C O saint-fons football : site officiel du club de foot de ST FONS - footeo

24 septembre 2018 à 10:28

Une victoire flatteuse pour Viriat

Face à une rugueuse équipe de Saint-Fons, les Tangos s’en sortent avec un score flatteur de 3-0 qui ne doit pas faire oublier leur deuxième mi-temps.

Le coach, Yoan Halicki, s’est appuyé sur le même schéma tactique qu’à Chambéry, à savoir le 4-2-3-1. Les Tangos se sont créé une énorme occasion d’entrée. Siriniqi s’est retrouvé face au gardien, mais ce dernier a détourné sa frappe du pied (19e ). Ce n’était que partie remise.

Les locaux ont ouvert le score à la 34e minute, grâce à une tête de Verne, sur un coup franc bien tiré par Fieujean. La réaction des Rhodaniens est venue par l’intermédiaire de leur capitaine, mais sa frappe a bien été captée par Lorin (41e ). Juste avant la pause, le Viriati Fernandes a vu sa frappe repoussée par le portier de Saint-Fons (44e ).

En seconde période, les locaux sont apparus apathiques, face à des visiteurs plus entreprenants. Yoan Halicki a alors décidé de faire rentrer Costa. Coaching gagnant puisque grâce à un pressing, Mekouar a trompé son gardien (84e ). Sur leur troisième occasion, Graziani a envoyé une frappe de vingt mètres dans la lucarne (87e ).

Les visiteurs, en verts ont été plus entreprenants en seconde