C O saint-fons football : site officiel du club de foot de ST FONS - footeo

FOOTBALL - REGIONAL 3 - SAINT-FONS PIQUE AU BON MOMENT…

10 septembre 2018 - 23:23

Pour son retour à ce niveau, le C.O. Saint-Fons a su maîtriser Val Lyonnais. SAINT-FONS - VAL LYONNAIS 2-0

Bonne affluence au stade de la Cressonnière à Saint-Fons pour assister au retour du C.O. Saint-Fons à ce niveau. Un club local dans des habits neufs avec son complexe et qui a donc été la hauteur de l’événement. Val Lyonnais, une équipe avec des éléments intéressants sur le plan technique (Benjamin Barcel, Bastien Tardieu) n’a sans doute pas su saisir sa chance. Il est probable que la tête de Bastien Tardieu sur la barre de Ludovic Michel, à 0-0, (52e) a pesé très lourd dans la balance.

Car les Saint-Foniards, qui ont une réelle identité, et un plan de jeu, surent gérer leur match. Issa Doucouré qu’un coureur de cent mètres n’aimerait pas prendre au marquage, aurait pu à deux reprises (11e et 18e) ouvrir le score, mais se cassa les dents sur l’inspiré portier visiteur Kevin Clavel… « J’ai manqué de lucidité, heureusement que cela n’a pas eu de conséquence », dit Issa, formé au FC Lyon et passé par l’AS Minguettes.

Saint-Fons : charnière inédite et spectaculaire

Saint-Fons avec une charnière centrale inédite et spectaculaire, composée avec le milieu défensif Yacine Kazi, et… l’attaquant Mari Ben Said apparut très solide. « Je n’avais pas mes centraux, et ils m’ont tenu la baraque, ils sont toujours bien placés, je vais peut-être les garder là », explique en souriant l’entraîneur Belgacem Senoussi. Globalement, Saint-Fons était plus brillant sur le plan technique, le trident Maiza-Doucouré-Seghir ayant du foot à revendre… Du coup, Kazi sur un corner, débloqua la situation (60e), avant que Doucouré, en puissance (79e), pour sa troisième occasion, ne signe le but du KO. Les premières apparences peuvent être trompeuses, mais Saint-Fons a laissé la meilleure impression…

À Saint-Fons, C.O. Saint-Fons-Val Lyonnais 2-0. Buts  : Kazi (60e) et Doucoure (78e).

109 Le nombre d’années du C.O.Saint-Fons, présidé par Christelle Chomel et qui a toujours su maintenir à un niveau correct.

Commentaires