SAINT-FONS SANS BRILLER

30 janvier 2017 - 08:41

SANS RENDRE UNE COPIE PARFAITE, LE CO SAINT-FONS A SIGNE SA CINQUIEME VICTOIRE DE LA SAISON FACE AU FC PAYS VIENNOIS (3-0).
LE GROUPE DE BELGACEM SENOUSSI SE PLACE EN EMBUSCADE AU PIED DU PODIUM.

En ouverture de la onzième journée du championnat Excellence (poule B), le CO Saint-Fons a, samedi soir, marqué les esprits face au FC Pays Viennois, une équipe du top cinq. Pourtant, le début de match est plutôt à l’avantage des visiteurs, venus avec l’ambition de faire un résultat à l’extérieur. Zak Ifouzar, le coach viennois, regrette : nous avons fait vingt-cinq très bonnes minutes où nous aurions pu mener deux à zéro mais la réussite nous a fait défaut contrairement à l'adversaire. Le CO Saint-Fons marque et fait le travail...
En effet, c’est à ce moment-là que les locaux trouvent le déclic, grâce à un tir des vingt-cinq mètres de Dabo qui fait mouche (1-0, 25ème).

LE BREAK AVANT LA PAUSE

Juste avant la pause, Benrebai profite d’une bonne remise de Hmedine pour doubler la mise (2-0, 42ème). Ce même Hmedine s’illustre d’ailleurs à son tour de la tête pour clore le score en fin de partie (3-0, 82ème).
Belgacem Senoussi déplore : nous avons manqué de fraicheur sur cette rencontre. Mais c’est une victoire contre une bonne équipe de Vienne. Le score est sévère pour l’adversaire. On gagne sans faire un grand match, avec de la réussite. Une réussite également défensive, puisque le CO Saint-Fons a confirmé son statut de deuxième meilleure défense de la poule avec seulement dix buts encaissés en dix rencontres.
Le technicien conclut : il faudra faire plus dans le contenu lors des prochains matchs. Mais bravo au groupe qui n’a rien lâché. Un état d’esprit dont le CO Saint-Fons devra faire preuve dans cette seconde partie de championnat s’il veut rester au contact des équipes de tête et pourquoi pas, retrouver le niveau Ligue tant convoité…

A. P-B

EXCELLENCE, POULE B (11ème journée)
A Saint-Fons, stade de la Cressonnière,
CO Saint-Fons – FC Pays Viennois :
3-0 (2-0)
Buts : Dabo (25ème), Benrebai (42ème) et Hmedine (82ème) pour le CO Saint-Fons
CO Saint-Fons : Mignot, Dabo, Hasni, Grondin, Khamassi (cap), Kantar, Kazitani, Benrebai, Habibou, Hmedin, Jelasi, Damase, Menouher, Maiza. Entraîneur : Belgacem Senoussi



Commentaires

Coupe de France 14 jours
2-3
FC PAYS VIENNOIS / SENIORS 1 4 mois
FC PAYS VIENNOIS / SENIORS 1 : résumé du match 4 mois
6-5
F.C. RIVE DROITE / SENIORS 2 4 mois
F.C. RIVE DROITE / SENIORS 2 : résumé du match 4 mois
4-2
U15 / S.C.B.T.P 4 mois
U15 / S.C.B.T.P : résumé du match 4 mois
7-1
SENIORS 1 / GRPE S. DE CHASSE S/ 4 mois
SENIORS 1 / GRPE S. DE CHASSE S/ : résumé du match 4 mois
5-4
SENIORS 2 / F. C. FRANC LYONNAIS 4 mois
SENIORS 2 / F. C. FRANC LYONNAIS : résumé du match 4 mois
7-1
SENIORS 1 / GRPE S. DE CHASSE S/ 4 mois
SENIORS 1 / GRPE S. DE CHASSE S/ : résumé du match 4 mois
8-4
U17 / SEVENNE F.C. 4 mois
U17 / SEVENNE F.C. : résumé du match 4 mois